easydanse

japonfranceenglish

Accueil / Cours / Patrick / Contact / Show tango argentin

 

DANSER, c'est JOUER D'UN INSTRUMENT
QUI EST SON CORPS

Préparer votre corps à la danse
Il ne viendrait pas à l' idée d' 
un instrumentiste, pianiste ou autre, de jouer sans connaître ou sans régler son instrument.
Or, un grand nombre de personnes abordent le tango argentin et les danses en couple en négligeant la conscience corporelle, sans avoir réglé leur "instrument".
Il en résulte de mauvaises postures, inélégantes, parfois caricaturales, toujours compensées par de la force.
Au fil des cours et des pratiques ces personnes perfectionnent les mauvaises habitudes au risque d' endommager leurs articulations.
Les danseurs de danses en couples, débutants ou confirmés devraient préparer leurs corps pour exécuter plus élégamment et plus facilement les attitudes et les chorégraphies spécifiques aux différentes danses.

Développer votre aisance corporelle
La précision du geste, la fluidité des mouvements, la bonne tenue corporelle ainsi qu' une respiration contrôlée expriment une assurance qui représente un atout différenciateur dans un contexte professionnel et privé.
Manager, intervenant, conférencier, candidat pour un emploi ou un examen, acteur de théâtre ou de cinéma, soupirant pour une demande en mariage, tout le monde est amené un jour à se présenter devant un auditoire ou un public.

DES MOUVEMENTS RYTHMIQUES ACCESSIBLES A TOUS

Pour un mouvement rythmique, en fonction de votre expérience personnelle, vous trouverez la profondeur de sensation qui vous convient.

Des mouvements rythmiques simples exécutés avec précision permettent de retrouver progressivement adresse et liberté du mouvement.
Ils
libèrent le corps, assouplissent les muscles en douceur, améliorent la coordination, l' équilibre et la synchronisation.
Ils permettent d' acquérir une aisance corporelle et par voie de conséquence une élégance naturelle.
Ils font redécouvrir de nouvelles sensations corporelles et le plaisir d' exprimer des émotions par le mouvement.

Ces mouvements rythmiques
permettent de faire le lien entre les mouvements du corps, la musique et l' émotion.

REDECOUVREZ LA SOUPLESSE DE VOTRE CORPS

Bouger en rythme est une activité que les hommes ont toujours exercée de manière plus ou moins élaborée.
Dans le contexte actuel d' hyper normalisation, l' individu se sent comme coupé de ses ressources physiques et sensorielles.
Pourtant le besoin du mouvement est toujours présent.
La maladresse ou la gène dont parfois certaines personnes font preuve dans leurs mouvements est souvent la conséquence d' un système éducatif et social qui bride le corps et quelquefois l' esprit.
Le rythme et le mouvement, moyens de découverte du corps, transforment positivement les états psychologique et physiologique de l' individu.
L' émotion est créée par le geste autant qu' exprimée par lui.

Percevoir le mouvement à travers une émotion et inversement l' effet de l' émotion sur l' amplitude du mouvement permet dans une trilogie "cœur, corps, tête" de redécouvrir son corps en libérant l' esprit et d' aller vers une plénitude personnelle.

retourpage précédente

 

 

 

™® easydanse est une marque déposée © copyright easydanse tous droits réservés

go_top