accueilaccueil

easydanse

PORTRAITS

  francaisanglais
tango argentin

cours stages coaching

show tango argentin

show
tango argentin

Patrick_Mioko

Patrick & Mioko

pédagogie danse

pédagogie

mouvements rythmiques

conscience corporelle

news tango argentin

news

message

contact

tango shoes

liens

 

PATRICK & MIOKO

Patrick et Mioko ont en commun la passion des arts, du sport, de la musique et de la danse.

Ils ont été formés à Buenos Aires par les Maîtres argentins Los Ocampo (Monica Romero et Omar Ocampo, Stars mondiales du spectacle Tango Pasion) ainsi qu' à l' école de la danse classique. A Paris ils travaillent avec Luis Bruni.

Ils ont été finalistes aux "Tango Argentino World Championship" IDO en 2007 et "champions de France" IDO en 2005, 2007 et 2008.

En 2009, le Tango a été inscrit au patrimoine culturel immatériel de l' UNESCO. Dans le cadre de cet événement, Patrick et Mioko ont eu l' honneur et le plaisir de danser pour le Gala de Tango organisé à l'UNESCO par les Délégations Permanentes auprès de l' UNESCO d' Argentine et d' Uruguay.

Partenaires de danse depuis 2001, Patrick et Mioko ont participé jusqu‘en 2007 aux compétitions nationales et internationales des dix danses sportives (quick step, slow fox, valse lente, valse viennoise, tango européen, cha cha cha, rumba, paso doble, rock jive, samba). Auparavent, avec leur partenaires respectifs, ils participaient aux compétitions des dix danses sportives et pratiquaient les danses du tango argentin.

Leur parcours respectif est riche d' expériences artistiques : figurations et danses dans plusieurs films, participation à des spectacles de danses, danse pour une émission TV, acteurs d' un film sur le tango argentin réalisé dans le cadre de l' école des Beaux Arts de Paris.

Dans le cadre de leur activité musicale, en 2003, ils ont été demi-finalistes à la 10eme édition internationale Astor Piazzola Award ( Patrick : guitare / Mioko : piano ).
En 2005, ils ont écrit les arrangements musicaux pour accompagner en concert et en direct à la radio le poète kabyle Mokrane Ifoula. Ils ont également contribué à la réalisation de son clip vidéo.

Monica, Patrick, Mioko, Omar à Buenos Aires

los ocampo

Mioko, Omar, Alejandra Mantinan, Patrick
à Buenos Aires

Los Ocampo
 

L' élégance de Fred Astaire, la personnalité d' Isadora Duncan, la rigueur de l' école classique sont leurs principaux modèles de référence.

Mioko, danseuse, musicienne, pianiste

Mioko danseuse pianiste

Musicienne douée, Mioko a abordé la danse sous son aspect rythmique et musical. Professeur et démonstratrice de piano pour financer ses études, Mioko interprète aussi bien le répertoire classique, Astor Piazzola et le tango que le jazz et la variété. Elle a également joué de la flûte dans l' ensemble Shakuhachi avec les grands Maîtres Teruhisa Fukuda et Daniel Lifermann.

Mioko a mené des recherches dans le domaine de la thérapie par la musique. Elle est diplômée de l' Université d' Oklaoma USA Docteur en philosophie spécialisée dans la psychologie de l' éducation, auteur d' une thèse "L' effet de la musique sur l' anxiété due à l' informatique" et d' un livre "Les motivations d' apprentissage des seniors".

Parallèlement à ses activités artistiques, Mioko mène une carrière internationale dans le domaine du développement de l' éducation.

Mioko a courru une dizaine de marathons en moins de 4 heures, la course Sri Chinmoy de 100 km en 14 heures et terminé 1ere tous ages confondus aux 10 km des jeux olympiques de l'ONU en 2008.

Patrick, danseur, guitariste

Patrick danseur guitariste

Patrick a commencé la danse en couple par le rock acrobatique et les 10 danses sportives qu'il a pratiquées en compétition au niveau international. Il a également reçu une formation à la danse classique. En 1997 il assiste au spectacle Tango Pasion, c'est la révélation qui le conduira à Buenos Aires pour rencontrer Omar Ocampo et Monica Romero, ( Los Ocampo ) Stars mondiales de ce spectacle.

Ses voyages à l' étranger lui ont permis d' étudier les danses latines et les musiques dans leur propre contexte, Vénézuela (salsa), République Dominicaine (batchata), Sénégal (danses africaines), Argentine et Uruguay (différents styles du tango argentin, candombe, chacarera, folklore), Cuba (rumba, son, casino, reggaeton, bolero).

Son parcours musical, qui passe par l' étude de la guitare classique, l' étude du jazz avec Gilles Réa, l' accompagnement en concert de groupes de différents styles, fait que l' écoute et l' interprétation musicale prennent une part importante dans sa pédagogie d' enseignement.
Son expérience de la danse, ses connaissances musicales ainsi que ses études de la mécanique dynamique lui ont permis de développer une pédagogie d'enseignement basée sur la conscience corporelle. Au Japon il a étudié une pédagogie pour enseigner le tango argentin et certaines danses en couple aux personnes handicapées en fauteuil.

Parallèlement à ses activités artistiques Patrick a mené des missions managériale et pédagogique pour de grandes entreprises.

Passionné de nature et de sports Patrick a pratiqué le ski extrême et participé à la course Corse Sardaigne en wind surfing.

cerificat de réussite
"évaluation des apprentissages"
décerné par UNESCO IIPE

 

retourhaut de page

 

™® easydanse est une marque déposée
© copyright easydanse tous droits réservés